2024_Responsable_service - Grand Châtellerault
Collectivité : Grand Châtellerault
Service : Direction des Ressources Humaines
Cadre d'emplois : Attachés
Date limite : 03/01/2025
Responsable du Service GPEEC
GRAND CHÂTELLERAULT RECRUTE
DIRECTION GÉNÉRALE DES SERVICES
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Service GPEEC
RESPONSABLE DE SERVICE
(H/F)
A TEMPS COMPLET
(CADRE DES ATTACHÉS)
La Communauté d’Agglomération de Grand Châtellerault (47 communes / 84 000 habitants) offre une qualité de vie enviée, un quotidien facile et simplifié à ses habitants.
Au cœur d’un patrimoine naturel remarquable qui s’étend jusqu’à la ville centre, l’agglomération concilie commerce de proximité et industrie de pointe, sport et patrimoine, culture et douceur de vivre sur un territoire à taille humaine, pensé pour la famille et résolument tourné vers l’avenir.
En travaillant à Grand Châtellerault, vous construirez chaque jour ce territoire, ses projets, son avenir. Vous intégrerez des équipes engagées pour un service public fort et de qualité aux côtés d’agents animés par le souci du bien vivre à Grand Châtellerault.
LES 10 BONNES RAISONS: https://bit.ly/3jecqTj L’ESPACE D’UNE VIE: http://bit.ly/3oN3dCn
Contexte/ enjeux/projets/organisation :
Acteur important de la construction du service public, la direction des ressources humaines, rattachée au Directeur Général des Services, joue un rôle majeur dans l’organisation et la transformation des organisations que sont la Ville de Châtellerault, son CCAS et la Communauté d’Agglomération de Grand Châtellerault . Elle est composée de trois services dont le service Gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences, qui accompagne :
les directions dans leurs projets de recrutements et de formations ;
les agents dans leurs projets de mobilité ou de reconversion.
Principales missions du poste :
Vous mettez en œuvre et optimisez la démarche de gestion prévisionnelle des emplois, effectifs et compétences (GPEEC). Vous managez le service dans un esprit de concertation et de co-construction avec l’équipe.
Activités :
Coordination des activités du service
structurer les projets du service ;
accompagner les agents dans le déroulement de leurs parcours professionnels ;
organiser et animer des réunions ;
conseiller les agents dans le cadre des dossiers menés.
Participation à la définition de la démarche GPEEC et pilotage de sa mise en œuvre
analyser les besoins en terme d’emplois et d’effectifs ;
identifier les métiers et compétences de la collectivité ;
participer aux projets de d’organisation et de réorganisation de la collectivité ;
élaborer des scénarios prospectifs en matière de gestion de l’emploi, de la mobilité, du reclassement et du recrutement
Mise en œuvre des plans de recrutement et de mobilité :
faire évoluer les procédures de recrutement et de mobilité ;
participer à des actions de promotions des métiers de la collectivité.
Définition de la stratégie formation
participer à la définition du plan de formation
superviser la réalisation du plan de formation
Organiser et paramétrer la campagne d’évaluation annuelle
Participer à la vie de la direction des ressources humaines et assurer le lien avec les autres services de la DRH.
Profil :
Bénéficiant d'une première expérience professionnelle sur un poste similaire vous maîtrisez la gestion de projet. Vous connaissez le statut de la Fonction Publique Territoriale, les concepts et les outils de gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences. Votre écoute et votre diplomatie vous amènent à maîtriser les techniques d'entretiens et accompagner les agents au changement. Vous êtes en capacité de détecter des potentiels et concilier les besoins de l’agent et de l’organisation. Vous maîtrisez les outils numériques (bureautique, logiciel métier..).
Votre aptitude au travail en transversalité et à la gestion de projets vous permettent de fédérer autour d'objectifs communs. Votre autonomie, votre rigueur et votre discrétion sont des atouts pour ce poste.
Poste à pourvoir le 1er mars 2025
Rémunération, conditions de travail et avantages sociaux proposés :
Rémunération : |
Traitement indiciaire + NBI + RIFSEEP + prime annuelle |
Congés annuels : |
25 jours + 2 jours de fractionnement |
Organisation du travail : |
Cycles de travail de 35h à 38h30 avec RTT + poste éligible au télétravail (selon le protocole) |
Avantages sociaux : |
Participation prévoyance maintien de salaire + participation mutuelle labellisée (pour les titulaires sous conditions) + CNAS + COS |
Pour plus d’informations relatives aux missions du poste et aux projets en cours, vous êtes invité(e) à prendre contact avec Madame Katia HERARD (katia.herard@grand-chatellerault.fr)
Les candidatures (lettre de motivation avec CV et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires ou attestation pour les lauréats de concours) sont à adresser par courrier - à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault, Direction des ressources humaines, 78 boulevard Blossac – CS 90618, 86106 CHATELLERAULT Cedex ou par mail – recrutement@grand-chatellerault.fr