2025_CHARGE_EVENEMENTIEL - Grand Châtellerault
Collectivité : Grand Châtellerault
Service : Communication et marketing territorial
Cadre d'emplois : Attaché
Date limite : 09/01/2025
Chargé(e) d'événementiel
LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION
DE GRAND CHÂTELLERAULT RECRUTE
CABINET DU MAIRE/PRÉSIDENT
Pour la direction de la communication
et du marketing territorial
CHARGÉ D’EVENEMENTIEL (H/F)
A TEMPS COMPLET
(Grade d’attaché territorial)
La Communauté d’Agglomération de Grand Châtellerault (47 communes / 84 000 habitants) offre une qualité de vie enviée, un quotidien facile et simplifié à ses habitants.
Au cœur d’un patrimoine naturel remarquable qui s’étend jusqu’à la ville centre, l’agglomération concilie commerce de proximité et industrie de pointe, sport et patrimoine, culture et douceur de vivre sur un territoire à taille humaine, pensé pour la famille et résolument tourné vers l’avenir.
En travaillant à Grand Châtellerault, vous construirez chaque jour ce territoire, ses projets, son avenir. Vous intégrerez des équipes engagées pour un service public fort et de qualité aux côtés d’agents animés par le souci du bien vivre à Grand Châtellerault.
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Mettre sa rigueur au service du divertissement, avoir pour terrain de jeu un théâtre à l’italienne, une école nationale de cirque, une ancienne manufacture, des bords de Vienne réaménagés, une station thermale de renommée internationale... Les raisons sont nombreuses d’intégrer l’équipe de la direction de la communication de Grand Châtellerault.
Et encore, on ne vous a pas parlé de la tarte au chocolat de Sophie, notre chargée de communication.
Au sein de la direction communication et marketing territorial, sous la responsabilité de la chef du service relations publiques et événementiel et en collaboration directe avec l’ensemble des services et des élus de la ville de Châtellerault et de l’agglomération de Grand Châtellerault, le/la chargé.e d’événementiel organise dans leur intégralité certains événements majeurs et coordonne les événements organisés par les services.
À ce titre, vos missions principales seront les suivantes :
Coordination événementielle
Participer à l’élaboration du calendrier événementiel des collectivités, être garant de sa mise à jour et en assurer la diffusion
Mettre en place les outils et procédures pour harmoniser l’organisation des animations et événements
Accompagner les services dans la conception et l’organisation de leurs événements
Mettre en place des outils de mesure d’impact
Gestion de projet événementiel
Concevoir et mettre en œuvre des événements municipaux et communautaires en collaboration avec les services des collectivités, les communes de l’agglomération et les partenaires associatifs, publics et privés
Être garant du bon déroulement du projet et de la qualité de l’événement
Assurer la gestion administrative, juridique et financière du projet
Proposer un plan de communication et collaborer à l’élaboration et à la diffusion des outils
Stratégie d’animation du territoire
Participer à la construction d’une stratégie d’animation du territoire
Constituer un réseau de partenaires associatifs, publics et privés
Assurer une veille concurrentielle, technique et sociétale sur l’événementiel
Fonctionnement de la direction
Relecture de certains documents de communication
Recherche et proposition d’améliorations des procédures
Participation aux opérations de relations publiques et autres événements
Profil :
Diplômé.e d’une formation supérieure en événementiel, communication ou tourisme, vous avez une expérience confirmée (+ de 3 ans) dans les métiers de l’événementiel. Une expérience en collectivité est un plus.
Vous êtes organisé.e, rigoureux.se, polyvalent.e, discret.e et reconnu.e pour vos qualités relationnelles, votre capacité à vous adapter et à fédérer. La gestion des imprévues et urgences ne vous fait pas peur.
Permis B
Poste à pourvoir le 1er avril 2025.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle
Collectivité adhérente au CNAS + COS.
Temps complet avec RTT, contraintes horaires particulières avec travail possible les soirs, week-end et jours fériés
Après examen de l’ensemble des dossiers des postulants, les candidats présélectionnés seront reçus en entretien le 24 janvier 2025 matin.
Les candidatures (lettre de motivation avec CV et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires ou attestation pour les lauréats de concours) sont à adresser par courrier - à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de Grand Châtellerault, Direction des ressources humaines, 78 boulevard Blossac – BP 90618, 86106 CHATELLERAULT Cedex ou par mail – recrutement@grand-chatellerault.fr