Énergie : rénover pour moins consommer

Rénover son logement ? Oui mais sans y laisser ses économies ! La Maison de l’habitat de Grand Châtellerault est au service des propriétaires de biens immobiliers pour les aider à obtenir des aides et les conseiller dans leur projet.


Le prix de l’énergie augmente et l’idée de réaliser des travaux de rénovation énergétique fait son chemin. Mais comment s’y prendre avec un budget plus ou moins serré ? Quelles aides obtenir et comment ? Face à ce dédale de questions, nombreux sont ceux qui baissent les bras... Pourtant, on peut se faire accompagner est possible pour obtenir un maximum d’aides financières !
A Châtellerault, la Maison de l’habitat s’érige comme un phare dans la tempête de la crise de l’énergie. Une équipe pluridisciplinaire y travaille. Sa mission ? Aider les propriétaires dans leurs projets de rénovation de tout genre. “Nous proposons un vrai service public : du conseil et de l’accompagnement”, insistent de concert Julien Angué, chargé de mission habitat, et Benjamin Meykerque, conseiller technique France Renov’.

Des subventions et autres aides financières, il en existe pléthore : “En réalité, tout le monde peut y prétendre. Là où notre rôle va être intéressant pour le propriétaire, c’est sur le montage financier. Si il y a un bouquet de travaux et que la rénovation est globale, ce sera bien sûr très avantageux”. Là encore, difficile de faire des estimations car tout dépend du montant des travaux et du plafond de ressources.
Alors pour s’y retrouver, mieux vaut pousser la porte de la Maison de l’habitat !